L’entretien de vos arbres :
notre métier, notre passion !

04 67 86 03 05

photo_arbre_chancres
symbole_cote_cigale

Abattage

L’abattage consiste en la suppression définitive de l’arbre et peut être préconisé dans plusieurs cas :

picto_arbre_mort

Un sujet mort ou dépérissant qui peut être dangereux si il casse ou tombe.

picto_arbre_malade_1

Un arbre malade ou infesté par une maladie

picto_arbre_dangereux

Un arbre dangereux de par sa situation ou sa structure

picto_arbre_envahissant

Arbre envahissant ou trop âge

picto_amenagement_terrain

En cas d’aménagement de terrain, travaux

Demander un devis

Maladies

Les maladies les plus récurrentes

Arbres Chancres

Le chancre coloré du platane, présent en France depuis les années 40, est une maladie provoquée par le champignon Ceratocystis platani.

Réelle menace pour le patrimoine « platane » dans nos régions. C'est un parasite de blessures, c'est par celles-ci qu'il pénètre pour infecter l'arbre. Il se transmet également spontanément de platanes en platanes via leurs soudures racinaires.

La transmission de cette maladie au travers ses interventions directes d’élagage et de taille sur les platanes, et ses travaux d’entretien ou d’aménagement à proximité des plantations, en utilisant des outils non désinfectés.

Palmiers atteints du Charancon

Rhynchophorus ferrugineus ou charançon rouge des palmiers est actuellement un des plus importants ravageurs de palmiers. Les adultes ont un corps orange vif avec des tâches noires, d'une longueur de 20 à 40 mm pour 12 mm de large.

Les symptômes sur les palmiers du type Phoenix sont des palmes cassées ou absentes et un effondrement brutal du houppier.

2 méthodes dans le cas de cas confirmés :
- Abattage et destruction totale du palmier
- Assainissement (destruction de la partie infectée du palmier), suivi du traitement par pulvérisation d'un produit insecticide à base d'imidaclopride puis d'une application d'un produit fongicide à base de mancozèbe.

Toute intervention d'éradication, d'assainissement et traitement doit être réalisée par une personne, entreprise ou service enregistrés auprès du SRAL suivant l'arrêté du 21 juillet 2010.